Maison

10 astuces pratiques de nettoyage à base du dentifrice

Le dentifrice ne sert pas qu’à nettoyer les dents, il est également utile dans de nombreux autres domaines toujours pour du nettoyage. A la recherche d’un nettoyant pour blanchir et faire briller les équipements que ce soit en cuisine ou partout ailleurs, faites recours au dentifrice. Dans cet article, nous allons présenter 10 astuces pratiques de nettoyage à base du dentifrice.

10 Astuces pratiques de nettoyage à base du dentrifice

  • Astiquer des bijoux

Il vous suffit de déposer une noisette de dentifrice sur le bijou. Ensuite, frotter légèrement avec une brosse à
dents souple ou un chiffon doux pour éviter de le rayer. Rincer à l’eau tiède, puis sécher.

Vous pouvez appliquer la même méthode pour astiquer tous les objets en argent (fourchettes, cuillères, ronds de serviette, etc.).

  • Nettoyer les joints de carrelage

La moisissure et les résidus d’aliments dégradent les joints de carrelage. Afin qu’ils retrouvent leur éclat, il faudrait faire recours au dentifrice.

Pour un meilleur nettoyage, il faudrait :

  • Humidifier les joints et y appliquer un peu de dentifrice,
  • Patienter quelques minutes ceci pour laisser la pâte durcir ,
  • Faire usage d’une brosse à dents et frotter vigoureusement.

Si les tâches sont coriaces, laisser poser le dentifrice pendant 10 heures, voire 24 heures, avant de gratter.

Utiliser la même méthode pour nettoyer les robinets ou encore les surfaces chromées ou en céramique et également sur des sanitaires tels que le lavabo et levier sans oublier les portes de douche.

  • Nettoyer la vaisselle avec du dentifrice

L’usage du dentifrice pour rendre la vaisselle propre complète le nettoyage à l’eau propre et du savon.

Il vous suffit de frotter l’intérieur du récipient avec la pâte et le mettre au lave-vaisselle ou continuer avec le nettoyage à l’eau et au savon. Vous pouvez également l’utiliser pour  redonner une seconde jeunesse aux ustensiles de cuisine (en plastique et en céramique) ou même pour raviver l’éclat des verres.

  • Nettoyer les semelles des baskets avec du dentifrice

Pour raviver l’éclat de vos semelles, pour faire disparaître les rayures sur les chaussures il vous suffit simplement de brosser les semelles avec une brosse à dents et du dentifrice et les essuyer avec un chiffon humide. Cette astuce devrait être utilisée sur des zones blanchâtres.

  • Dentifrice et tache d’encre : sacré produit détachant

Étalez simplement du dentifrice sur la tâche d’encre. Ensuite,  attendez quelques minutes avant de  gratter et laver. Vous pouvez adopter la même astuce pour enlever les taches de rouge à lèvres. Si la tache persiste, recommencer l’opération.

  • Redonner de l’éclat aux vitres

Pour rendre les vitres encore plus transparentes, pour empêcher la formation de la buée sur les miroirs de la douche, il suffit de faire étaler du dentifrice à l’aide d’un chiffon doux sur ces différentes surfaces. Ensuite, laver, rincer et faites sécher.

Le nettoyage au dentifrice est une alternative économique. Les écrans des ordinateurs, tablettes et téléphones ne sont pas en reste !! Redonnez leur leur brillance avec du dentifrice.

  • Effacer les traces de crayon sur les murs

Les enfants aiment bien écrire sur les murs, laisser des  traces de crayon, de feutre et d’encre sur les murs.

Pour redonner à votre mur leur aspect initial, mettre une noix de dentifrice sur une éponge ou un
papier essuie-tout ensuite frotter délicatement les taches à l’aide d’un chiffon propre rincer et laisser sécher. Vous pouvez également l’utiliser pour faire disparaître les taches de graisse et combler les petites rayures sur les verres.

  • Faire disparaître la rouille avec du dentifrice

Pour faire disparaître la rouille avec du dentifrice. Le procédé est assez  simple. Il suffit d’ étaler une bonne couche de dentifrice sur la zone rouillée ensuite. Frotter doucement avec une éponge ou une brosse à poils souples. Pour finir, rincer et sécher.

  • Fer à repasser entartré

Vous pouvez également faire recours au dentifrice pour détartré un fer à repasser, en appliquant le même mode  d’utilisation.

  • Taches de coloration sur la peau

Pour enlever les taches de coloration sur la peau faites également recours au dentifrice.

Attention, Il ne devrait être utilisé qu’occasionnellement car le dentifrice est un produit abrasif. Son utilisation fréquente pourrait détériorer les objets à nettoyer.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 3 =