fbpx
Santé et Bien-être

Des astuces naturelles pour soulager les brûlures

Que ce soit en cuisine ou en  dehors, nul n’est à l’abri des brûlures. Pour mieux soulager les brûlures, nous vous livrons quelques recettes faites à base de produits naturels.

  • Des poches de thé noir

Le thé noir contient de l’acide tannique, un élément qui absorbe la chaleur de la peau pour ainsi mieux soulager la douleur de votre brûlure. Pour cela, il suffit de placer deux ou trois poches de thé noir refroidies sur la zone douloureuse.

  • L’aloès vera

Puissant contre la brûlure, elle calmera la douleur et diminuera l’inflammation. Elle est également très importante car elle aidera votre peau à se régénérer et à guérir plus rapidement.

  • Le miel

L’utilisation du miel durant une brûlure permet de prévenir une infection. Pour mieux soulager votre brûlure, le miel vous aidera à soulager la douleur et à guérir la peau abîmée.

  • L’eau froide/ L’eau tiède

Laisser couler de l’eau tiède sur votre brûlure. Elle empêchera de ce fait la brûlure de se propager. Vous pouvez utiliser un pansement pour maintenir en place la blessure.

  • L’huile de coco

L’huile de coco est un antifongique et un antibactérien qui aide à la prévention de l’infection de la brûlure. Pour cela, mélangez un peu de jus citron à de l’huile de coco et massez ensuite votre plaie avec ce remède maison.

  • Le vinaigre blanc

Il a des propriétés antiseptiques  et astringentes qui aideront à prévenir l’infection de la brûlure. Le vinaigre aidera aussi à calmer la sensation de chaleur et vous soulagera de la douleur.

Pour mieux profiter de ses bienfaits, vous devez tremper un mouchoir ou du papier toilette dans du vinaigre blanc pour créer une compresse apaisante ou utiliser un coton tige pour appliquer le vinaigre directement sur la brûlure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 25 =