fbpx
Plantes médicinales

Les bienfaits de l’hydraste du Canada

L’hydraste du Canada  est une plance qui pousse dans les régions montagneuses boisées et humides d’Amérique du Nord, à l’état sauvage. Il apprécie les sols tapissés de feuilles mortes. Dans notre article, vous en aprendrez sur les bienfaits de l’hydraste du Canada.

1- Description de l’hydraste du Canada

Cette plante fut longtemps considérée comme une panacée, au cours de la période de XIXe siècle. Lorsqu’ilest mélangé à de la graisse d’ours, il est utilisé comme insecticide.

Les indiens l’employaient en lotion pour guérir les blessures, les ulcères, les irritations et les inflammations des yeux. Grâce à ses propriétés stringentes et antibactériennes, il soigne les affections des muqueuses.

2- Son action curative

a-Efficace contre les inflammations des muqueuses

L’hydraste du Canada est très efficace pour soigner les inflammations des muqueuses, notamment celles des yeux, des oreilles, du nez et de la gorge, de l’estomac, de l’intestin et du vagin.

b-Elle est anti-infectueuse




En  infusion diluée, l’hydraste du Canada est employée pour se nettoyer les yeux et en bain de douche pour soigner les aphtes. Il est extrêmement efficace  en douche vaginale dans les cas de vaginites et d’autres infections du vagin. Utilisé autrefois contre le psoriasis.

c-Contre les troubles digestifs

Par voir interne, il stimule les sécrétions gastriques, contracte et resserre les muqueuses intestinales. Ne pas en faire un usage prolongé. En effet, il gène l’assimilation de éléments nutritifs tels que la vitamine B.

d-Usages gynecologiques

Il est utilisé en cas d’hémorragie après l’accouchement. Par conséquent, il contribue à reduire les flux menstruels. De plus, Il a un effet stimulant sur l’utérus et par conséquent ne doit pas être utilisé en période de grossesse.

 

3- Comment utiliser l’hydraste du Canada

  • En cas de gastrite, prendre une capsule de 500 mg 3 fois par jour.
  • En cas de maux de gorge, faire un gargarisme avec 50 ml 3 à 4 fois par jour.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 12 =