Ballonnement abdominal: comment y faire face?
Ventre gonflé, des douleurs abdominales légères, des ballonnements après les repas festifs qui vous mettent dans un inconfort total.
Voici quelques méthodes naturelles pour vous aider à remédier à ce problème et être heureux dans votre peau. En plus cela ne demande pas un excès de moyens financiers, donc accessible à tous.
1-Le gingembre
Il a plusieurs vertus, le gingembre aide aussi à améliorer la digestion et à soulager plusieurs troubles digestifs comme les ballonnements et les gaz intestinaux.
RECETTE :
- Faites infuser 1 g de gingembre en poudre dans une grande tasse d’eau pendant quelques minutes.
- Prenez-en 2 à 3 fois par jour.
- Attention, le gingembre est déconseillé aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes chétives.
2-Le persil
Il est efficace pour lutter contre la mauvaise haleine, pour purifier l’organisme et réguler le flux menstruel, le persil est aussi excellent pour faciliter la digestion.
Grâce à ses pouvoirs antispasmodique et digestif, il aide à soulager les ballonnements.
COMMENT FAIRE ?
Faites infuser quelques feuilles de persil fraiches dans une tasse d’eau chaude et consommer après chaque repas.
3-La menthe
Plante aux multiples vertus thérapeutiques, la menthe est aussi efficace pour faciliter la digestion, lutter contre les gaz intestinaux et soulager les spasmes.
RECETTE: Préparez une infusion à base de feuilles de menthe et eau bouillante, filtrez et consommez 3 fois par jour.
4-L’ananas
L’ananas n’est pas qu’un fruit succulent ;Il présente plusieurs bienfaits pour la santé et permet surtout de mieux digérer et soulager les ballonnements ainsi que les spasmes intestinaux, grâce à la bromélaïne qu’il contient.
