Santé et Bien-être

Des astuces et conseils pour soigner la mauvaise haleine

Parfois certains d’entrenous sont incapables de s’exprimer en public,car souffrent de cette mauvaise haleine. Entre moqueries des uns des autres,et ceux qui nous évitent,elle peut être extrêmement handicapante.

Certains ont beau se laver les dents régulièrement, utiliser tout type de dentifrice,aucun résultat, l’odeur fétide est persistante.
Parmi ses causes,nous pouvons avoir : l’alcoolisme, le tabagisme, les caries ou encore les prothèses dentaires. Alors que faire ? Voici des astuces pour combattre efficacement l’halitose.

1-Mâchez du persil

Le persil n’est pas que pour un aspect décoratif dans nos aliments ;alors, la prochaine fois que vous irez au restaurant, ne laissez pas de côté la tige de persil qui garnit votre assiette.

Croquez plutôt dedans quand vous aurez terminé votre repas! Riche en chlorophylle, le persil a un grand pouvoir antibactérien qui élimine les mauvaises odeurs de la bouche.

2-Bâton de cannelle : le consommer

Cela risque de ne pas etre agréable, mais sucer un bâton de cannelle pourrait être la solution pour éliminer complètement votre problème d’halitose.
En effet, cette épice a un pouvoir antiseptique efficace contre un bon nombre de bactéries responsables de la cacostomie.

3-Gargarisez-vous avec de l’eau citronnée

L’eau citronnée est un bon remède contre une mauvaise. Son pouvoir antiseptique aide à chasser les bactéries qui donnent une odeur désagréable à votre bouche.

COMMENT ?
Gargarisez-vous une à deux fois par jour, mais pas plus, car l’émail des dents n’apprécie pas trop cet agrume et peut s’éroder à la longue…

4-Croquez dans un grain de café

Si le café favorise l’apparition de l’halitose, croquer dans un grain de café aurait l’effet inverse. Non, ce n’est pas une blague. Ce truc de grand-mère serait vraiment efficace chez la plupart des gens aux prises avec ce problème!
C’est simple !!!Il suffirait de croquer dans un grain de café juste après le repas pour diminuer considérablement ses risques d’avoir une haleine d’égoût.

5-Buvez de l’eau avant de vous coucher

La nuit, quand on dort, notre système produit moins de salive. Et une bouche sèche est l’endroit rêvé pour les bactéries responsables de la cacostomie.
Boire un verre d’eau avant le dodo réduit la déshydratation buccale durant le sommeil. Vous aurez ainsi moins de risques d’avoir la fameuse « haleine du matin » en vous levant le lendemain.

Attention! Ne prenez pas trop d’eau, car vous passerez la nuit à aller à la salle de bain.

6-Le gargarisme

Utilisez quotidiennement du rince-bouche en vente libre ou gargarisez-vous avec un mélange fait d’eau et de bicarbonate de soude.
Cela devrait chasser votre haleine de boeuf.

7-Plus de cigarettes !!! Cessez de fumer

  • . Fumer cause en effet une inflammation des gencives, en plus d’altérer la salive. C’est ce qui finit par provoquer une haleine nauséabonde.
  • Cesser de fumer devrait corriger la situation. Si vous êtes un fumeur et que vous n’êtes pas prêt à arreter, évitez de boire du café ou de l’alcool en fumant. Cela habitude favorise davantage la mauvaise haleine.

8-Consultez un professionnel de santé

Si vous avez essayé plusieurs de ces astuces et que rien ne fonctionne, il serait peut-être sage de consulter un professionnel de la santé. Les caries, le tartre et certaines maladies comme le diabète, la sinusite et le cancer sont sources de mauvaise haleine.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 26 =