Santé

Comment soigner naturellement le muguet ?

La mycose de la langue, plus communément appelée muguet, est une infection bénigne mais qui peut être très gênante au quotidien. Causée par une levure naturellement présente dans notre corps, elle touche plus souvent les bébés que les adultes. 

Voici 6 astuces naturelles pour vous aider à la soigner.

Le bicarbonate de soude

Pour ce faire, diluez du bicarbonate de soude dans une petite quantité d’eau. Ensuite, induire le mélange sur une compresse stérile et procéder au nettoyage de la cavité buccale du bébé et vos mamelons.

Faire recours à l’ail

L’ail est un antiseptique naturel. Pour vous soulager du muguet buccal, consommez de l’ail cru en bonne quantité pour vous la maman.

Pour le bébé, vous devez écraser  l’ail et en extraire le jus. Ensuite, imbibez ce jus d’ail sur une compresse stérile et nettoyez la cavité buccale de bébé.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre contient de nombreux minéraux naturels, tels que le zinc ou le magnésium, qui vont lutter contre la mycose. Vous pouvez en faire usage pour nettoyer la cavité buccale de bébé ainsi que vos mamelons.

L’huile de laurier

Voici la recette à base de l’huile de laurier pour lutter contre le candida albicans, la levure  responsable du muguet.

Dans un flacon de 15 ml, versez 0,5 ml d’huile essentielle de laurier noble, 0,5 ml d’huile essentielle de palmarosa, 0,5 ml d’huile essentielle d’arbre à thé et 13,5 ml d’huile végétale de calendula. Mélangez pour rendre la solution homogène.

A l’aide du coton-tige, appliquez deux gouttes de cette potion sur les zones à traiter dans la bouche du bébé, 3 fois par jour durant 07 à 10 jours.

L'huile de coco

Huile végétale très riche en acides gras saturés, contenant  des propriétés émollientes très utiles, cette huile de coco stimule naturellement le métabolisme et aide ainsi à lutter contre le muguet buccal.

VOUS ALLEZ AIMEZ CET ARTICLE

04 astuces naturelles super efficaces contre les brûlures d’estomac

Huile essentielle de pamplemousse

Pour utiliser l’huile essentielle de pamplemousse, il suffit de mettre dans un verre d’eau 2 gouttes de cette huile. Ensuite, appliquez dans la cavité buccale de bébé et sur vos mamelons tous les jours pendant 07 jours.

 

Cependant, il ne suffit de mettre en pratique ces astuces naturelles pour faire disparaître le muguet. Il faut également appliquer des mesures d’hygiène. 

En exemple, il faut laver soigneusement tous les objets que votre bébé porte à la bouche : tétines, jouets, anneaux de dentition, etc avec un mélange eau bouillante / vinaigre blanc (4 à 5 cuillères à soupe dans un grand bol d’eau).

Bien se laver les mains avant et après chaque allaitement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 4 =