Santé et Bien-être

Des astuces naturelles contre la toux

La toux fait partie des nombreux mécanismes de défense du corps humain. Généralement, elle intervient lorsque l’organisme a besoin de vider l’air des poumons , dans le but d’expulser des substances étranges ou nocives de nos voies respiratoires.

1-Les types de toux

On distingue deux types de toux : la toux sèche et la toux grasse (productive)

La toux productive est accompagnée de morve, également appelée glaire ou expectoration .

Elle ne doit pas être retenue, car c’est de cette facon que l’organisme élimine l’excès de mucosités présentes dans les voies respiratoires.

La toux sèche quant à elle, n’est pas due à l’expectoration, mais une possible irritation ou infection qui, dans  le cas ou elle n’est pas traitée peut devenir chronique.

De nombreuses personnes ont recours à des sirops et à d’autres procédés pour contrôler les symptômes.

Cependant, l’usage de médicaments et de sirops peut avoir des effets secondaires sur la santé, c’est pourquoi il est recommandé de trouver des alternatives naturelles.

Les ingrédients naturels pour soulager la toux ont des propriétés expectorantes et calmantes qui peuvent aider à éliminer les glaires, en plus de calmer l’irritation.

Ces ingrédients agissent comme des antibiotiques, car ils sont capables de lutter contre les micro-organismes qui attaquent les voies respiratoires.

2-Des astuces naturelles contre la toux

Dans cet article, nous allons partager avec vous la recette d’un célèbre sirop naturel à base de miel et d’oignon.

Sirop maison à base d’oignons et de miel

Pelez et hachez finement des oignons. Mettez-les dans la partie supérieure d’un bain-marie avec ½ tasse de miel. Couvrez et laissez mijoter 2 heures. Tamisez la préparation et versez dans un pot. Prenez 1 cuillerée à soupe de ce sirop toutes les 2 ou 3 heures.

Sirop à base de miel et de clous de girofle

Mélangez 5 ou 6 clous de girofle avec 1 tasse de miel. Laissez la préparation reposer au réfrigérateur toute la nuit. Le lendemain matin, retirez les clous. Prenez 1 cuillerée à café de ce sirop.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 × 5 =