Santé et Bien-être

Des astuces naturelles contre le mal de dents

Vous souffrez du mal de dents,  procédez à un brossage minutieux afin d’éliminer les restes d’aliments qui risquent être la source de votre douleur.  Découvrez dans notre article des astuces naturelles contre le mal de dents.

1-Un bain de bouche au bicarbonate de soude

Grâce à ses propriétés antiseptiques et antibactérienne, le bicarbonate de soude vous aide à éliminer les agents pathogènes responsables de votre douleur.

Pour cela, il faut diluer une demi-cuillère à café dans un verre d’eau tiède et rincer la bouche pendant quelques minutes en insistant sur la zone douloureuse.

Vous pouvez également utiliser le sel à la place du bicarbonate. En effet, l’eau salée est très appréciée pour son effet désinfectant et calmant.

 

2-L’ail

Il possède de puissantes propriétés antiseptiques et anti inflammatoires. Ces dernières sont très efficaces pour lutter contre les infections bactériennes et les inflammations.
Préparer une pâte en écrasant quelques gousses d’ail. Ensuite, appliquer la sur la dent ou la gencive douloureuse.

3-Le clou de girofle

Le clou de girofle est un puissant remède contre le mal de dent. Oui, il est sans danger pour les femmes enceintes. De plus, il peut être directement posé sur la partie douloureuse ou utilisée comme un bain de bouche.

Il faut préparer une infusion en trempant quelques clous dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes.Puis laissez refroidir et faites des gargarismes pendant quelques minutes.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 28 =