Spiritualité

L’esprit de rejet

L’esprit de rejet est cet esprit qui possède certaines personnes les réduisant ainsi à des moins que rien vis-à-vis de d’autres personnes, affectant ainsi leur estime de soi.

En effet, les personnes possédées par l’esprit de rejet sont sentent toujours mal vus par leur entourage que ce soit la famille, les amis, les collègues ou encore toute autre personne de leur entourage.

D’où provient l’esprit de rejet ?

La présence de l’esprit de rejet dans la vie d’une personne peut avoir plusieurs causes.

1) Les causes d'origine personnelle

Dans ce cas de figure, l’esprit de rejet provient d’une situation que vit la personne en question, ou même d’un objet qu’elle possède.

Cet esprit peut provenir :

  • des époux spirituels
  • du royaume des eaux
  • des puissances de la sorcellerie
  • d’une bague provenant de l’époux/épouse esprit afin que tout ce que la personne possédée par l’esprit de rejet touche s’abîme et la personne est rejetée.
  • Cela peut être une couronne – qui affecte votre destinée car votre tête est le symbole de votre destinée.
  • L’envie, la convoitise d’une puissance maléfique.

2) Les causes d'origine héréditaires

Ce cas de figure concerne les personnes qui ont hérité des conséquences d’alliances  établies par leur aieux avec certains esprits.

Même s’il est vrai que Dieu peut rejeter à cause de nombreux péchés, cependant, il donne toujours une chance de revenir à lui dans la repentance.  Cela peut venir de Dieu ou pas, mais si cela vient de Dieu, l’on peut demander sa miséricorde et Dieu peut intervenir.

Les manifestations de l'esprit de rejet

Esaie 53:3 – « Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas. ».

Toute personne possédant un esprit de rejet est victime des circonstances suivantes :

  • Perte de bonnes opportunités : vous perdez vos témoignages parce qu’il vous manque la force spirituelle pour les atteindre.
  • Découragement en cas de non persévérance
  • Manque de confiance en soi
  • Incapacité de faire usage des bénédictions qui vous sont destinées

L’esprit de rejet vous plonge dans le chagrin, la tristesse, l’amertume, la suspicion inutile, le découragement,  les sautes d’humeur, la méfiance, la condamnation de soi, l’apitoiement, la rébellion, le complexe d’infériorité, l’hyper sensibilité, la recherche d’attention, la frustration,  l’échec, la stagnation  et pour certaines personnes des tendances suicidaires.

Comment combattre l’esprit de rejet ?

Le Seigneur Dieu Tout Puissant est au-dessus de toute chose. Il est l’Etre devant qui tout genou fléchi et toute langue confesse.

Vous devez déjà reconnaître la grandeur de Dieu et sa magnificence, reconnaître que cet esprit de rejet n’est pas au-dessus de la puissance du Seigneur Dieu Tout Puissant.

Vous devez croire que le Dieu Tout Puissant, qui a crée le ciel, qui a crée la terre, qui a crée toutes choses,  n’abandonne jamais  son enfant, peu importe ses péchés, qui crie vers lui, implorant son secours.

Le combat contre l’esprit de rejet se fait en plusieurs jours, plusieurs semaines, voire même en plusieurs mois. Vous devez suivre les étapes suivantes :

1) Rendre la Gloire au Seigneur Dieu Tout Puissant, créateur de toutes choses au travers de chants de louange et des prières de louange

Un adage dit que chanter c’est prier 2 fois.  Notre Seigneur  Dieu,  aime les louanges, aime être glorifié. Après 3 ou 4 louanges, vous pouvez dire cette prière  :

Dieu Créateur, je te béni et je te remercie pour toutes les nombreuses fois que tu m’as mise à l’abri de mes ennemis. Je te bénis et je te remercie car malgré mes péchés, tu me fais grâce du souffle de vie. Malgré les difficultés que je traverse, tu me fortifies afin que je puisse tenir malgré tous ces obstacles.

Bref, vous identifiez dans votre vie toutes les nombreuses fois aussi minime soit-elles que Dieu vous a préservé du danger, des maladies, des accidents et pleins d’autres événements malheureux.

2) Se confesser

Demander pardon à Dieu pour tous les péchés commis connus comme inconnus, tout en rentrant dans les détails. N’oublions que son Fils Jésus Christ a été sacrifié pour que nos péchés soient pardonnés

3) Invoquer l’Esprit Saint à travers des chants qui lui sont destinés

4) Lire et méditer les psaumes 91, 106, 109 et 10

5) Faire la prière suivante

Toute fondation maléfique sur laquelle ma vie a été fondée, reçois la délivrance par le feu au nom de JÉSUS CHRIST.

Tout rejet antérieur à ma naissance qui m’affecte, libère moi et meurt au nom de JÉSUS CHRIST.

Rejet hérité, rejet générationnel, rejet de fondement qui me suivent, tremblez par la puissance de Dieu et libérez-moi au nom de JÉSUS CHRIST.

Joug de rejet collectif affligeant ma vie, sois brisé et meurt au nom de JESUS CHRIST

Rejet présent dans mes gènes, je te coupe et te renonce par le sang de Jésus.

 Dieu Tout Puissant, Créateur de toute choses lève-toi, active mon esprit et favorise-moi maintenant au nom de ton Fils JÉSUS CHRIST.

Ma vie de rêve, reçois un feu nouveau, une onction fraîche, des révélations fraîches  au nom de JÉSUS CHRIST.

Toute malédiction de rejet coulant dans ma lignée familiale qui fait de l’ombre à mes bénédictions, sois brisée par le feu au nom de JÉSUS CHRIST.

Miracles pour promouvoir mon nom, localisez moi par le feu au nom de JÉSUS CHRIST.

Mon emploi est ma vigne, je rejette tout esprit de rejet dans mon environnement professionnel au nom de JÉSUS CHRIST.

Père Céleste, ramène mon Moi véritable que l’ennemi a volé au nom de JÉSUS CHRIST.

Que l’onction de ma vie se multiplie jusqu’à l’explosion dans ma vie au nom de JÉSUS CHRIST.

Par la puissance du Sang de Jésus, je me libère de toute prison satanique.

Que mes ennemis qui amènent le rejet dans ma vie soient terrassés au nom de JÉSUS CHRIST.

Je pardonne à toutes les personnes qui m’ont offensé et je Te demande Seigneur Dieu de les bénir – Citer les noms qui vous viennent à l’esprit et ce que ces personnes vous ont fait.

Tout esprit de tourment, sors au nom de JÉSUS CHRIST, quitte ma vie maintenant au nom de JÉSUS CHRIST  (répéter plusieurs fois)

Tout démon qui m’était assigné à cause de mon refus de pardonner, je vous lie et je vous chasse de ma vie, sortez  et ne revenez plus au nom de JÉSUS CHRIST.

Je renonce au ressentiment,  à l’amertume, à la haine, à la suspicion,  je les rejette et les chasse de ma vie au nom de JÉSUS CHRIST.

Je lie et je chasse hors de ma vie tous les esprits de solitude, de dépression, de désespoir, de découragement, de honte, de défaite, de désespoir, de mort et de suicide, de lourdeur , de tristesse et de dégoût .

Je prends autorité sur tout esprit étranger à la vie de Dieu qui opprime ma vie, qui assèche ma vie spirituelle, je vous lie et je vous chasse au nom de JÉSUS CHRIST, sortez, sortez à l’instant même au nom de JÉSUS CHRIST

J’ordonne à tout esprit qui me tourmentait de me laisser maintenant au nom de JÉSUS CHRIST et je me libère de leur pouvoir au nom de JÉSUS CHRIST

Je commande à tout esprit de troubles mentaux , de confusion , d’oubli, de contrôle mental , bipolaire , de peur des microbes , de paranoïa , des hallucinations de l’esprit , tous les mauvais esprits qui souillent mon esprit , de crainte , d’anxiété , de phobies , de sortir de ma vie, sortez à l’instant même par le feu , libérez-moi au nom puissant de JÉSUS CHRIST.

N’hésitez pas de prendre autorité sur tout événement malheureux que vous traversez. 

Vous pouvez suivre ce programme de prière durant 07 jours sur 3 périodes différentes et accompagner également de jeûne et méditation.

N’oubliez pas : Avec Dieu rien n’est impossible, il est bien plus puissant que ce que l’on dit de lui.

Tout est possible à celui qui croit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 28 =