Plantes médicinales

Les bienfaits de l’herbe du tigre

L’herbe du tigre, encore appelée Centella Asiatica est une plante herbacée, vivant en milieu humide sur les pelouses ombragées par exemple. Ses tiges pubescentes sont rampantes. Les feuilles sont disposées en rosette et ont une forme ressemblant vaguement à un rein. Ses fleurs sont vert rougeâtres et ses fruits sont circulaires aplatis, se séparant en deux éléments à maturité. Dans cet article, nous allons présenter les bienfaits de l’herbe du tigre.

1-Les bienfaits de l’herbe du tigre

Elle possèdes des vertus hydratantes grâce à son principal composé: la madécossoside qui favorise l’hydratation de la peau. De nombreuses marques de produits cosmétiques en font usage dans la composition des produits destinées aux peaux déshydratées, sèches ou sensibles.
Ses propriétés anti-inflammatoires en font un puissant remède contre la cicatrisation. C’est ce qui explique pourquoi la plante se retrouve généralement dans des soins pour peaux sensibles ou irritées.

2-Comment l’utiliser?

Prendre une grosse poignée de feuilles, bien les laver et extraire le jus en pressant. Ensuite, appliquer directement sur les plaies de la peau. Il faut renouveler fréquemment pour activer la cicatrisation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 27 =