Santé

Des remèdes naturels pour soulager vos brulures d’estomac.

Les brûlures d’estomac sont désagréables pour toute personne. Cette sensation de brûlure que l’on ressent dans la partie inférieure de l’abdomen central ou dans la poitrine empêche de vaquer convenablement à ses activités .

Il arrive occasionnellement d’avoir des brûlures d’estomac, ce qui est est normal. Mais lorsque ces brûlures se produisent plus de deux fois par semaine, elles doivent attirer notre attention. Elles indiquent souvent un reflux gastro-oesophagien pathologique (RGO) qui irrigue l’ œsophage. En l’absence de traitement, ce reflux peut entrainer des plaies ouvertes et un retrécissement de l’ œsophage. Alors si vous éprouvez des difficultés à avaler, si vous avez des nausées ou des vomissements, prenez immédiatement rendez-vous avec votre médecin.

En attendant, vous pouvez soulager vos brûlures d’estomac avec ces remèdes naturels.

1-Jus de citron frais dans de l’eau :


Pressez un à deux citrons frais dans un grand verre d’eau et ajoutez du miel. Vous pouvez le boire chaud en guise d’infusion ou bien froid avec des glaçons comme une limonade.
Le jus de citron augmente la production de sucs digestifs et de bile, ce qui permet d’équilibrer les acides gastriques et les sucs de digestion.

2-Thé ou infusion au gingembre :


Râpez l’équivalent d’une cuillère à café bombée de racine de gingembre frais dans un verre d’eau chaude. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de la boire.

Utilisez avec modération en fin de grossesse car le gingembre peut éventuellement conduire à des contractions, s’il est utilisé trop fréquemment ou à des doses élevées.

3-Beaucoup d’eau mais par petites gorgées :


Buvez beaucoup d’eau, mais jamais en grande quantité.
Boire beaucoup d’eau d’une seule traite augmente réellement le risque de brûlures d’estomac, en particulier en fin de grossesse, quand votre bébé pousse votre estomac vers le haut.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 6 =