Santé

Un traitement naturel contre la goutte

La goutte est une forme d’arthrite très douloureuse qui se produit quand il y a accumulation d’acide urique dans le sang.

C’est le produit de la décomposition de certaines substances appelées purines, que l’on retrouve dans tous les tissus du corps et également dans les aliments comme les viandes rouges, le foie, les haricots et les pois secs.

Lorsque la personne est en bonne santé, l’acide urique se dissout dans le sang. Il est alors filtré par les reins et s’élimine à travers à travers l’urine.

SI les reins ne peuvent plus l’éliminer de manière efficace, il se cristallise et s’accumule dans les articulations, formant alors ce que l’on appelle goutte.

Voici, un traitement naturel qui permet de lutter contre.

1-Matériel

-Un mixeur assez puissant
-Un pot à couvercle (pour stocker la préparation)

2-Ingrédients


-Un peu de miel liquide naturel
-Une racine de gingembre frais d’à peu près 2 cm
-1 cuillère et demie de curcuma en poudre
-235 ml de jus de cerises acidulées (non additionné de sucre)
-1 ananas entier de taille moyenne

Si vous n’avez pas de racine de gingembre frais, vous pouvez la remplacer par 2 cuillères à café et demie de gingembre en poudre. Avant de vous essayer à ce remède anti-gouttes, assurez-vous que vous pouvez consommer du gingembre sans vous attendre à quelques problèmes au tournant

3-Préparation et comment consommer

Pour commencer, épluchez l’ananas et débarrassez-le de sa couronne (à garder pour faire pousser de l’ananas en intérieur). Coupez-le en dés et mettez le tout dans le mixeur. Actionnez l’appareil et réduisez le fruit en une purée crémeuse. Ajoutez à la préparation le jus de cerises, le gingembre râpé et le curcuma en poudre. Activez une deuxième fois le blender pour mélanger tous les ingrédients de façon homogène.

Ce traitement naturel est assez fort en goût. Le miel va justement vous permettre de rendre sa saveur plus agréable. N’hésitez pas à diminuer les quantités de gingembre et de curcuma afin d’ajuster le goût du breuvage : pour que le remède reste tout de même efficace, il faut une cuillère de gingembre en poudre et deux cuillères de curcuma minimum. Cette préparation peut être stockée au frais pendant une dizaine de jours. Ce laps de temps écoulé, ses bienfaits curatifs se frelateront et finiront par disparaître. A vue d’œil, divisez ce remède en 10 portions et consommez-en une par jour jusqu’à en venir à bout. A prendre de préférence le matin, pour faire le plein d’énergie.

Un traitement naturel contre la goutte

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 10 =