femmes enceintes-et-vergetures
Santé et Bien-être

Vergétures et grossesse…comment y remédier?

Pourquoi les femmes enceintes sont les plus exposées aux vergétures?

Les vergétures naissent sous l’effet d’un étirement trop rapide et brutal de la peau. Voilà pourquoi, la grossesse est une période propice à leur apparition.

Le ventre s’arrondit, la poitrine prend du volume, les hanches s’élargissent , etc.  Par ailleurs, si  vous accumulez beaucoup de kilos, vous mettrez vos tissus sous tension.

A cette prise de poids, se rajoute aussi le facteur hormonal. La femme enceinte produit davantage de cortisol, une substance qui réduit l’élasticité cutanée. Or, moins la peau est souple, plus elle risque de se craqueler.

 

Comment atténuer les vergétures ?

Pour  limiter l’apparition des vergetures durant la grossesse sur votre corps , il faut appliquez le beurre de karité dès le début de votre grossesse

Pour une meilleure efficacité :

  • Appliquez du gel d’aloès vera sur les parties suivantes de votre corps : cuisses, seins ,fesses, hanches…
  • Attendre quelques minutes rincer à l’eau
  • Ensuite enduire votre corps tout entier de beurre de karité.

En complément de l’application d’un soin, il est indispensable de surveiller son alimentation et pratiquer une activité physique douce, adaptée aux femmes enceintes, pour éviter une prise de poids trop importante.

  • Si vous êtes enceinte et Vous avez du mal à surveiller votre alimentation ? Si vous êtes enceinte et  Nausées, vomissements, sauts d’humeur ?
  • Vous ne savez comment vous en tenir face à cette grossesse,car trop d’incompréhensions ?

Le cabinet Ma Sage-Femme Consulting  vous propose un accompagnement en ligne.

Quel beurre de karité choisir pour les vergetures ?

Les produits de beauté qui contiennent du beurre de karité raffiné ou ultra-raffiné sont les plus faciles à trouver, mais ils ne sont pas assez efficaces pour traiter ou même diminuer les vergetures.

Le beurre de karité brut est le plus efficace pour réduire les vergetures, mais il peut être difficile à trouver. Ce type est reconnu par sa forte odeur naturelle.

 

Pour passer votre commande, écrivez nous à l’adresse [email protected]

11 commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 24 =